La concurrence avec Batshuayi ? Benteke l'a bien vécue
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Surprise cet hiver : Christian Benteke, déjà en difficulté à Crystal Palace, a vu débarquer sur ses plates-bandes un autre Diable Rouge - Michy Batshuayi. Mais la cohabitation s'est bien passée !
Un petit but sur toute la saison pour Christian Benteke en seize rencontres de Premier League : depuis son arrivée à Crystal Palace cet hiver, Michy Batshuayi en a inscrit cinq en onze rencontres. Clairement, la concurrence de son compatriote a tourné au désavantage de Benteke.
J'étais content que Michy arrive !
Mais pas question de rancoeur ou de situation délicate. "Non, j'étais content qu'il arrive", affirme Benteke avec le sourire en conférence de presse. "Vous savez, Michy, je le connais depuis longtemps. Quand il a su qu'il venait, il m'a envoyé un message pour me prévenir. Ca m'a fait plaisir de le retrouver". Car l'ancien de Liverpool était conscient des manquements de son équipe.
"Notre équipe était dans une situation délicate, on luttait contre la relégation. On avait besoin de quelqu'un en plus", reconnaît Benteke. Crystal Palace s'est finalement maintenu en Premier League et le doit en partie aux buts de Batshuayi - qui ne devrait pas rester. Benteke pourra donc tenter de redevenir incontournable la saison prochaine...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot