Yannick Carrasco confirme être proche d'un transfert : "J'espère qu'on me laissera partir"
Yannick Carrasco serait tout proche d'un retour en Europe : un club aurait fait une offre que le Dalian Yifang pourrait accepter.
Yannick Carrasco ne le cache plus : il souhaite quitter la Super League chinoise et retrouver le football européen. "C'était une belle expérience, j'ai beaucoup appris, beaucoup mûri. Tu es loin de tout le monde, ça te force à grandir", relativise cependant le joueur du Dalian Yifang. "En ayant plus de responsabilités dans l'équipe, on progresse également".
Un accord proche
Mais un départ est plus proche que jamais, comme le révèle l'ancien Colchonero. "Un club a fait une offre qui remplit toutes les conditions du Dalian. Il n'y a pas de clause, c'est aux clubs de trouver un accord, mais j'espère que le président comprendra les raisons de mes envies de départ", explique Carrasco en conférence de presse. "Je veux me rapprocher de ma famille". Pas question de dévoiler le nom du club, cependant. "Je ne peux pas le dire. Même mon entourage l'ignore".
Yannick ne craint en tout cas pas la différence de niveau. "Regardez Paulinho et Axel (Witsel). Ils sont revenus en Europe et s'en sont bien sortis. On ne perd pas ses qualités, on doit juste s'adapter au rythme. J'ai parfois besoin d'un jour ou deux quand je reviens en sélection mais ça va vite", assure-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot