Lokeren réclame son maintien en D1A au détriment du Beerschot
Nouveau rebondissement dans les répercussions du Footgate : Lokeren, relégué sportivement en D1B, estime que le règlement devrait lui permettre de rester en D1A plutôt que de permettre au Beerschot de monter.
La sanction infligée par la Commission des Litiges au KV Malines a condamné les Sang et Or à rester en D1B, permettant ainsi au Beerschot-Wilrijk de monter en D1A. Mais le Sporting Lokeren, de son côté, n'est pas d'accord. Ainsi, après avoir déjà été en appel de la décision concernant Waasland-Beveren (qui n'a pas été puni sportivement et reste en D1A), le club waeslandien réclame désormais son maintien au détriment de la montée du Beerschot.
Sur le site officiel du club, on peut ainsi lire que Lokeren estime la décision de la Commission des Litiges comme non-valable : "D'après notre avocat, Me Van Steenbrugge, la justice ne peut faire autrement que de maintenir Lokeren en D1A. Au vu des termes de la décision de la Commission, le Beerschot ne devrait pas monter en D1A mais bien Lokeren y rester".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot