Le créateur de la Ligue des Champions nous a quittés
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ancien président de l'UEFA Lennart Johansson, l'homme derrière la création de la Ligue des Champions, est décédé ce mercredi.
Le Suédois Lennart Johansson est décédé à l'âge de 89 ans, a annoncé ce mercredi la Fédération Suédoise de Football. Johansson avait dirigé le club de l'AIK Solna, avant de prendre la tête de la Fédération Suédoise et d'enfin accéder à la présidence de l'UEFA en 1990.
Johansson a été "l'architecte" de la Ligue des Champions, salue de son côté l'UEFA ; c'est sous son règne que la C1 a remplacé la Coupe d'Europe des Clubs Champions. Il a également élargi l'Euro de 8 à 16 équipes. Battu par Sepp Blatter aux élections de la FIFA en 1998, Lennart Johansson était resté à la tête de l'UEFA jusqu'en 2007 où il avait été battu par Michel Platini.
Svensk fotboll har sorg. Lennart Johansson, vår störste internationelle fotbollsledare genom tiderna, är död. Han somnade in på kvällen den 4 juni efter kort tids sjukdom, 89 år gammal. https://t.co/XpHnO3mldY pic.twitter.com/GCmFOUlH8T
— Svensk Fotboll (@svenskfotboll) 5 juin 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot