Le Club de Bruges a un plan B pour son futur stade
Photo: © photonews
Le nouveau centre d'entraînement des Brugeois est bientôt prêt. Mais pour entrer dans une autre dimension, le club de la Venise du Nord veut un nouveau stade. Ce n'est cependant pas aussi facile que prévu.
Le Club de Bruges a deux alternatives pour construire son stade de 40.000 places, ailleurs que le long de la Blankenbergse Steenweg, informe Het Nieuwsblad. Une de ces alternatives est de construire au bord de la A11 à la 'frontière' de Knokke-Heist et Damme, près du centre d'entraînement de Westkapelle.
Le Club dispose déjà de l'autorisation du gouvernement flamand pour construire sur la Blankenbergse Steenweg, qui reste le site prioritaire. Mais ils continuent à y rencontrer des problèmes car ils ne peuvent pas creuser complètement dans le sol. Le président de l'Antwerp, Paul Gheysens, entre autres, y possède un terrain et ne veut pas le lâcher.
Bart Verhaeghe cherche donc d'autres pistes, car le permis de bâtir sur la Blankenbergse Steenweg doit encore être approuvé par le Conseil d'Etat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot