Divock Origi, champion d'Europe : "J'ai peu dormi"
Divock Origi, buteur en finale et vainqueur de la Ligue des Champions, a vécu une fin de saison de folie avec Liverpool.
Qui l'eut cru ? Personne, probablement : bien malin qui pouvait prédire il y a six mois même que Divock Origi serait buteur en demi-finale, puis en finale de Ligue des Champions pour finalement lever le trophée et être le héros de Liverpool. "Quelles émotions ! On a tous fêté ça là-bas d'abord, dans le vestiaire, à l'hôtel, une grande fête organisée par le club", raconte l'attaquant belge.
Qui a donc "peu dormi", de son propre aveu. "Puis il y a eu le vol pour rentrer et une novelle fête, la parade pendant quatre heures en ville ... C'était quelque chose de spécial, vraiment. Mon plus grand plaisir était de vivre ça avec la famille, de voir les larmes de fierté dans les yeux de mon père".
Car il faut dire qu'Origi revient de loin - du banc et même de la tribune de Liverpool, pour être précis. Yannick Carrasco, lui-même buteur en finale de la C1 sans avoir pu l'emporter, le rappelle : "Il a un passé compliqué et je suis très heureux pour lui. Il a prouvé qu'on peut être en bas, puis tout en haut".
"En foot, plus tu prends en maturité, plus tu es capable de te focaliser sur les choses importantes", relativise Origi lui-même. "J'ai 24 ans, je veux encore faire des progrès, j'ai encore de l'ambition". Qui passera par décider de son avenir, à Liverpool ou ailleurs. "Le club a fait un premier pas vers moi, mais mon agent s'occupe de tout. On verra après ces deux matchs avec la Belgique, qui restent le plus important aujourd'hui".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot