Barrages : Dijon se maintient en Ligue 1 au détriment de Lens et Guillaume Gillet (Vidéo)
Photo: photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Suite au match nul (1-1) du match aller au stade Bollaert, Dijon et Lens se retrouvaient pour le barrage retour et ultime rencontre de la saison.
Portés par plus de 20 000 supporters Lensois qui avaient fait le déplacement dans la fan zone, l'engouement Sang & Or était total.
Les deux formations ponctuaient une première période disputée sur le score de 1-1. Dijon a dans l'ensemble dominé les 45 premières minutes et concrétisé cela en ouvrant le score par Naim Sliti (28'). Dijon profitait d'une perte de balle des Lensois pour lancer l'international tunisien dont la frappe enroulée était imparable pour Jérémy Vachoux.
Les Nordistes menés par leur capitaine Guillaume Gillet, sont toutefois parvenus à égaliser grâce à un but sur coup de pied arrêté de Jean Kevin Duverne (38') peu avant la pause.
Égalisation signé Duverne, Dijon 1-1 Lens #DFCORCL pic.twitter.com/u35huk30kQ
— CL (@Carte__L) 2 juin 2019
La seconde période restait animée et indécise, les deux formations tentaient de prendre le dessus sans y parvenir, tout en se créant des occasions.
Dans une période ouverte, Dijon reprenait finalement les devants suite à une erreur monumentale de Vachoux, qui se faisait subtiliser le ballon par Kaba. Ce dernier trouvait Wesley Saïd, qui concrétisait dans le but vide (70').
[ VIDÉO ]
— InfoLigue 1 (@FR_InfoLigue_1) 2 juin 2019
L’incroyable erreur de Vachoux le gardien de Lens qui coûte pour le moment la montée aux lensois !!
Saïd en profite pour donner l’avantage à Dijon ! 2-1 pic.twitter.com/r4Loo79he7
Dijon faisait finalement le break dans les arrêts de jeu grâce à Sliti (91'), qui profitait d'une autre erreur monumentale de Vachoux pour inscrire le troisième du DFCO. Ce dernier mettait Steven Fortes KO suite à un contact violent avec le coude, et laissait son défenseur au sol touché au nez.
Le but de Sliti validait définitivement la victoire de Dijon, synonyme de maintien en Ligue 1. Alors que les Sang & Or et Guillaume Gillet subissent une grosse désillusion au coup de sifflet final, en manquant leur retour en Ligue 1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot