Officiel : Après avoir fait le tour du monde, un ancien joueur de Lokeren rejoint son 22ème club !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'attaquant burkinabé aura fait le tour du monde et il n'est pas prêt de tirer sa révérence.
Aristide Bancé découvre le 22ème club de sa carrière. L'attaquant de 34 ans est toujours en forme et ne pense pas encore à la retraite. Le Burkinabé a signé un contrat avec le club guinéen de Horoya FC.
Personne ne connaissait Bancé lorsque Lokeren a fait venir l'attaquant de 1m93 et aux cheveux décolorés en Belgique en 2003. Trois ans et 29 buts plus tard, les Waeslandiens ont vendu l'attaquant 1,5 million d'euros au Metalurg Donetsk, soit une très belle somme à l'époque.
Bancé reviendra ensuite en Belgique du côté du Beerschot. Puis direction l'Allemagne avec les Kickers Offenbach et puis Mayence où il marquera à 10 reprises en Bundesliga. Il a convaincu le riche club émirati Al-Ahli de mettre 5 millions d'euros sur la table. Il ira ensuite au Qatar et en Turquie. Il découvrira ensuite la Finlande, le Kazakhstan, l’Afrique du Sud, la Lettonie, l’Égypte et maintenant la Guinée
L'international Burkinabé (73 capes) a trouvé le chemin des filets à 22 reprises avec sa sélection.
Cult hero Aristide Bancé joined a club in Guinea this week.
— John Bennett (@JohnBennettBBC) 29 mai 2019
So his club career has now taken him to:
Ivory Coast
Burkina Faso
Belgium
Ukraine
Holland
Germany
UAE
Qatar
Turkey
Germany again
Finland
Kazakhstan
South Africa
Latvia
I.Coast again
Egypt
Burkina Faso again
& Guinea. pic.twitter.com/rHYZQUwIAi
"C'est un défi pour moi. Je connais bien le club et je le suis depuis des années. Ils sont très ambitieux ici. Je suis heureux de pouvoir rester en Afrique. Tous mes proches m'ont conseillé d'aller au Horoya FC. Je ferai tout mon possible pour amener ce club à un niveau encore plus élevé", a déclaré Bancé.
Guinean league champions Horoya AC have signed Burkina Faso international Aristide Bancé to a 2-year contract, the 34-year old striker joins Horoya after 6 months in his native Burkina Faso with US des Forces Armées pic.twitter.com/7CWMrtOUxl
— African Football Report (@AfricaFooty) 28 mai 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot