L'ex-CEO de Zulte Waregem et de l'Antwerp amène son nouveau club de la neuvième place à un match de la montée
Photo: © photonews
Le KSK Renaix est en train de réussir un véritable miracle. Est-ce dû à l'influence de Patrick Decuyper ? Depuis que l'ancien homme fort de Zulte Waregem et de l'Antwerp a repris le club, celui-ci réussit une progression fulgurante.
Lorsque Patrick Decuyper a acheté Renaix en janvier, l'équipe se situait à le neuvième place en D2 Amateurs. Sans le moindre renfort, elle est maintenant à un match de la montée. Ce qui est assez remarquable... Au sein du club, il apparaît que Decuyper est un motivateur né. L'homme d'affaires aurait poussé les joueurs à se dépasser.
Renaix a terminé sixième lors de la phase classique du championnat. Comme plusieurs équipes n'avaient pas demandé leur licence pour l'étage supérieur, un ticket pour le tour final lui a été attribué. Dans cette mini-compétition, les grands favoris de Mandel United et du KRC Gand ont été éliminés après prolongations. Wijgmaal aussi s'est fait surprendre.
Lors de la manche aller de la finale à Visé, Renaix l'a emporté 0-1. Dimanche, la formation flandrienne devra confirmer. Mais quoi qu'il arrive, ses supporters le portent déjà aux nues comme vous pouvez le constater ci-dessous.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot