Bruges corrompu en 1993 ? "Je n'en crois rien"
L'ex-sélectionneur fédéral Cornel Dinu a lancé de graves accusations dans son livre. Il a stipulé que le match FC Bruges - Olympique Marseille lors de la Ligue des Champions 1993 aurait été acheté par l'ex-président de l'OM Bernard Tapie. Le coach brugeois de l'époque, Hugo Broos, est abasourdi.
En 1993, le FC Bruges a perdu 0-1 son match de Ligue des Champions contre Marseille. Cornel Dinu affirme que plusieurs joueurs se sont laissé corrompre par l'ancien président de l'OM Tapie. Le referee roumain de cette rencontre aurait également reçu de l'argent pour ne pas donner de carte jaune à Boli.
“Mettre ses mains au feu pour quelqu'un d'autre est dangereux, mais pour ce groupe, j'ose quand même le faire” a déclaré Hugo Broos dans les colonnes du Laatste Nieuws. “Aucun événement étrange ne m'est resté en mémoire. Si cela doit s'avérer vrai, j'espère que ces personnes ne dormiront plus jamais sur leurs deux oreilles. Ce serait la plus grosse déception de ma vie. Mais je le répète : je n'en crois rien.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot