Coup de tonnerre ! Bernard Tapie accusé d'avoir acheté des joueurs du Club de Bruges lors d'un match de Ligue des champions en 1993
Photo: © photonews
L'ancien président de l'Olympique de Marseille se voit accuser à nouveau de corruption. Atteint d'un cancer, l'homme d'affaires âgé de 76 ans va devoir livrer une nouvelle bataille.
Cornel Dinu, ex-joueur et sélectionneur roumain accuse Bernard Tapie d’avoir corrompu des joueurs du Club de Bruges et l’arbitre de la rencontre lors du dernier match de poule de Ligue des champions qui opposait le Club à l'OM en 1993, comme le rapporte Mediapart qui a publié plusieurs extraits du livre de Dinu.
Une rencontre clé qui verra ensuite l'Olympique de Marseille soulever la Coupe au grandes oreilles la même année.
Lors du match à Bruges, l’UEFA a nommé le Roumain Ion Crăciunescu comme arbitre de la rencontre. Cornel Dinu devient l'intermédiaire entre l’homme au sifflet et l'homme fort de Marseille. Lors de l’entrevue, Tapie lui aurait confirmé qu’il a bien acheté des Brugeois pour qu’ils baissent le pied. De son côté, l’arbitre ne doit pas mettre de carton à Boli, menacé de suspension pour la finale.
L’affaire conclue, le club phocéen remporte le match et se qualifie pour la finale qu’il remportera 1-0 face à l'AC Milan grâce à une réalisation de... Boli.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot