🎥 Un Eden Hazard des grands soirs offre peut-être son cadeau d'adieu à Chelsea
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La finale de l'Europa League avait lieu ce mercredi soir à Bakou en Azerbaïdjan. Le FC Chelsea et le FC Arsenal se disputaient le trophée européen. Les Gunners étaient obligés de l'emporter pour se qualifier en Ligue des Champions.
Chelsea a battu Arsenal 4-1 et remporte l'Europa League 2018-2019. C'est son deuxième sacre dans cette compétition après celui de 2012-2013. Eden Hazard n'a pas manqué son rendez-vous. Il a été l'auteur de l'assist sur le deuxième but marqué par Pedro et il a inscrit le troisième (sur penalty) et le quatrième but des Blues.
L'autre grand bonhomme de la soirée, c'est Olivier Giroud. C'est lui qui a servi d'ouvre-boîte en début de deuxième mi-temps. Il a ouvert la marque d'une tête plongeante. Sur le quatrième but, son une-deux avec Eden Hazard était parfait.
Remplaçant, Iwobi n'a pu que sauver l'honneur des Gunners. Mais son but était magnifique. Il a repris de volée un ballon qui traînait à l'entrée du rectangle. Kepa était impuissant.
Première mi-temps
Pourtant, la première mi-temps ne laissait rien présager du naufrage d'Arsenal. Si les hommes d'Unaï Emery avaient les meilleures intentions et prenaient à leur compte la possession du ballon, Chelsea multipliait les erreurs techniques. Les occasions franches étaient à compter sur les doigts d'une main. La plus grosse était à mettre à l'actif de Xhaka. La puissante frappe du Suisse a frôlé la transversale de Kepa.
Lacazette a également perdu un face-à-face lors duquel il a été légèrement touché par le gardien de Chelsea. Malgré la présence du VAR, le point de penalty n'a pas été désigné.
Du côté de Chelsea, Eden Hazard était à la base de tous les mouvements les plus dangereux. Mais seul le tir de Giroud juste avant la pause a vraiment mis Petr Cech à contribution.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot