Sacre européen, meilleur buteur, Ligue des Champions: une finale aux multiples enjeux
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En moyenne, on a inscrit un but toutes les 32 minutes cette année en Europa League: de quoi espérer une finale avec des buts et du spectacle?
Jonas Blue ouvrira les débats à Bakou, mais ce sera ensuite à Chelsea et à Arsenal de faire bouillir le Stade Olympique Azéri. On parle évidemment beaucoup d'Eden Hazard, mais ce match sera peut-être aussi celui d'Olivier Giroud.
Le Français (10 buts) partage la tête du classement des buteurs avec Luka Jovic et devra donc marquer s'il veut s'isoler en tête. A moins que Pierre-Emerick Aubameyang (huit buts) ne se lâche pour coiffer tout le monde au poteau?
Pression sur Arsenal?
Entre le classement des buteurs et la possible dernière sortie d'Eden Hazard en Blue, ce derby londonien a de quoi susciter l'enthousiasme. Et si les deux clubs se connaissent par coeur, ce n'est que la deuxième fois que Chelsea et Arsenal s'affronteront sur la scène européenne.
En 2003-2004, c'est Chelsea qui était sorti gagnant d'un quart de finale de Ligue des Champions (3-2: sur l'ensemble des deux rencontres). Et ce sont encore les Blues qui on la faveur des bookmakers pour la rencontre de ce soir.
Mais Arsenal n'a pas le droit de se planter: si les Guners veulent disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, ils doivent s'imposer ce soir. Un peu plus de pression donc, sur les épaules d'Unai Emery et des joueurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot