Jan Mulder surprend : "Kompany ? Il est incompétent pour le job"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Connaissez-vous un plus grand romantique du football que Jan Mulder ? Nous pensions que l'ancien joueur d'Anderlecht serait aux anges avec le retour de Vincent Kompany au Parc Astrid. Mais il se pose de sérieuses questions à ce sujet.
Jan Mulder était en pleine réflexion dans les colonnes d'HUMO : "Il y a toutes sortes de fonctions pour lesquelles Vincent Kompany convient. Elles traversent mon esprit. Il est probable que tout soit à sa portée. Alors pourquoi est-ce que je pense que la mission de joueur-entraîneur s'avèrera trop compliquée ?"
"Parce que le joueur Vincent atterrit en provenance de Manchester City dans une mauvaise équipe d'Anderlecht. De plus, la compétition belge est plus compliquée qu'il ne le pense. L'entraîneur Vincent est sans diplôme et n'a aucune expérience. La saison prochaine, Anderlecht sera composé de dix footballeurs et d'une statue beaucoup trop grande. Il n'est pas compétent pour le job. Il est en bronze."
Amour
C'est surtout son rôle de coach qui chiffonne le Néerlandais : "Le joueur dans la défense d'Anderlecht que l'entraîneur Kompany place à côté de la valeur sûre Kompany est trop dépendant de l'entraîneur Kompany. La composition, le salaire, le banc, l'éventuel transfert forcé à la fin de la saison : tout est entre les mains du coach Kompany. C'est votre camarade dans le vestiaire et sur le terrain. Il décide une heure plus tard avec les membres du staff de l'héritage de votre avenir. C'est infaisable. Que Kompany le fasse quand même m'émeut. Il mérite le Prix Nobel de l'amour du club."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot