Marc Degryse comprend le choix de Philippe Clement : "Plus de garanties qu'à Genk"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce vendredi, Philippe Clement a quitté le KRC Genk et a rejoint le Club de Bruges. Un choix qui a pu surprendre certains observateurs mais pas Marc Degryse.
Marc Degryse comprend la décision de Clement de rentrer au bercail. "La première impression pourrait être que c'est bizarre, mais en réalité je n'étais pas surpris", confie le Soulier d'Or 1991 à Het Laatste Nieuws. "Plusieurs joueurs importants de Genk vont partir et il connaît par coeur le Club de Bruges où il y a plus d'options. Les Brugeois visent chaque année le titre et veulent aller le plus loin possible en Coupe d'Europe. Des objectifs à travers lesquels Clement se retrouve. Le Club de Bruges offre plus de garanties que Genk et il fait un pas en avant sur le long terme", souligne-t-il.
"Les chances qu'il remporte des trophées dans les années à venir sont plus grandes au Club de Bruges qu'au Racing Genk. Et il y a aussi son coeur. Vous ne devez certainement pas sous-estimer l'aspect émotionnel. Il a d'abord été joueur, puis entraîneur des espoirs et enfin assistant à Bruges. Il est impossible d'effacer et d'oublier toutes ces années", a conclu Marc Degryse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot