Castagne: le bon moment pour partir?
Photo: © photonews
Timothy Castagne va peut-être disputer son dernier match avec l'Atalanta ce dimanche face à Sassuolo. Le Belge est très courtisé et les Lombards n'auront pas les moyens de le retenir si une bonne offre arrivait sur la table.
Ce n'est un secret pour personne, Timothy Castagne est très apprécié en Italie, et pas seulement à l'Atalanta. Récemment, Sky Italia annonçait qu'un accord avait été trouvé entre le joueur belge et le Napoli. Un départ semble de plus en plus à l'ordre du jour, surtout que l'Atalanta arrivera difficilement à conserver son joueur si une grosse offre arrivait. Mais alors, est-ce le bon moment pour un départ à un an de l'Euro 2020?
Après avoir connu un début de saison compliqué, Timothy Castagne est parvenu à s'imposer dans le onze de Gasperini au point de devenir rapidement un titulaire indiscutable. Mais il faut dire qu'en plus d'évoluer dans une équipe offensive avec un jeu bien léché, le Belge a l'avantage d'être polyvalent.
Cette saison, il a aussi bien évolué sur le côté gauche que droit. Ce qui peut constituer une alternative intéressante pour Roberto Martinez en sélection, mais également pour sa future équipe.
C'est sans doute ce qui a attiré l'attention de pas mal de clubs. Car, Castagne a beaucoup progressé tant techniquement que tactiquement. Il semble prêt à franchir une étape dans sa carrière. Un départ vers Naples (si cela se confirmait) ne serait pas une mauvaise idée en soi, sachant que les Napolitains ne sont pas les mieux armés dans ce secteur.
Si à gauche, Ghoulam semble indéboulonnable, à droite, il y a largement la place pour s'imposer. Cette saison, ni Hysaj ni Malcuit ne semble avoir totalement convaincu. Le seul bémol est que le Diable devrait s'adapter au système d'Ancelotti qui aligne une défense à quatre (contrairement à l'Atalanta qui évolue avec trois défenseurs).
Jouer la Ligue des Champions pourrait également être un plus (même s'il pourrait la jouer aussi avec l'Atalanta), car il engrangerait pas mal d'expérience. En cas de départ, il serait sans doute mieux également que Castagne privilégie l'Italie, car c'est un championnat qu'il connaît bien à présent pour y avoir disputé deux saisons.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot