Réaction Vanderhaeghe met le doigt où ça fait mal : "Osimhen a reçu trop de liberté"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au stade des Eperons d'Or, Courtrai n'a pas pu conserver son avantage d'un but contre le Sporting Charleroi. Les Kerels ont perdu 1-2 après deux buts d'un Osimhen en grande forme.
"Nous ne sommes pas habitués à perdre" a reconnu Vanderhaeghe à l'issue du match mercredi. Pourtant, cela avait bien commencé pour Courtrai. "Nous trouvions facilement l'homme libre et la profondeur dans les premières minutes. Le goal d'ouverture était un moment fantastique pour Ezekiel. Il a pu marquer sur sa première touche de balle. Ensuite, nous avons un peu trop reculé."
Le 1-1 était douloureux
Les buts sont tombés trop facilement par la suite : "Le 1-1 était douloureux. Sur une phase arrêtée alors que chacun devait tenir son homme. Osimhen a reçu trop de liberté. Nous avons encaissé le 1-2 sur un long ballon. Dans le fond, c'était une phase qui n'était pas dangereuse. Mais contre Charleroi, c'est toujours difficile."
La fatigue a également commencé à peser : "Nous avons fait énormément de mauvais choix. Nous avons commencé à forcer. Nous nous sommes tout de même créés quelques occasions avec notamment le centre et la frappe de D'haene."
Mais Riou veillait également au grain dans les cages carolos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot