Interview Christian Wilhelmsson évoque le retour de Vincent Kompany : "Anderlecht va retrouver ses lettres de noblesse"
Photo: © photonews
Le 19 mai lors de la dernière journée des playoffs 1, c'est une bombe médiatique qui a éclaté en Belgique quand le retour de Vincent Kompany à Anderlecht en tant que joueur/entraîneur a été annoncé .
Treize ans plus tard, Vincent Kompany va faire son retour à Anderlecht, là où tout a commencé pour lui. De la formation à l'équipe première qu'il intégrera à l'âge de 17 ans. L'un de ses anciens coéquipiers et meilleurs amis s'est confié concernant ce retour du Prince à la maison.
"Je suis vraiment heureux pour lui et Anderlecht", nous explique Christian Wilhelmsson. "Quand vous regardez tout ce qu'il a accompli et les trophées gagnés, chapeau. Il fait toujours partie des meilleurs défenseurs de la planète, un joueur de classe mondiale. Il aurait pu rester à Manchester City ou rejoindre un autre grand club, et il a décidé de rentrer chez lui et d'aider le club de son coeur, c'est juste admirable", souligne l'ancien international suédois.
Cette fonction d'entraîneur/joueur ne perturbe pas l'ancien ailier du Sporting. "Non, Vincent sait ce qu'il fait. C'est quelqu'un de réfléchi qui ne se lance pas la tête baissée dans un projet. Il va faire grandir les jeunes du club et les autres joueurs qui évolueront à ses côtés. Sa présence sera synonyme de succès et Anderlecht va retrouver ses lettres de noblesse, j'en suis certain", précise l'ancien joueur de 39 ans qui réside désormais à Dubaï où il est à la tête de Sport Agency Sport Management, un centre de remise en forme pour des sportifs de haut niveau.
L'ancien joueur de l'AS Roma et des Los Angeles Galaxy avoue qu'il viendra au Parc Astrid la saison prochaine. "C'est sûr et certain à 1000% que je viendrai à Anderlecht voir Vincent, le club et ses supporters. Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu. Tout est réuni pour que je vienne à Bruxelles", conclut Christian Wilhelmsson qui serait fier de donner le coup d'envoi d'une rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot