Des louanges d'Ogunjimi, un contrat terminé : quel avenir pour le buteur en forme de Virton?
L'Excel a accédé à la D1B après une belle fin de saison, mais la prochaine saison pourrait se jouer sans Franck Koré.
Arrivé l'été dernier, Franck Koré a rapidement fait trembler les filets avant de se blesser. Il a attendu la fin de saison pour déployer ses ailes. Au meilleur moment, car l'ancien attaquant de Rebecq est l'homme de ces Play-Offs, avec quatre buts et deux assists. Il a marqué sept fois au cours des sept dernières rencontres.
"On ne voulait pas attendre samedi pour être champion. A la mi-temps, on savait que Deinze était en train de perdre à Tessenderlo, on a donc tout fait pour marquer ces buts", a réagi pour nous le Franco-Ivoirien de 24 ans.
Plus personne n'y croyait
Il n'y a pas si longtemps, cette promotion était inespérée. "On n'a pas eu une saison facile, avec trois entraîneurs successifs. On a essayé de se mettre dans le bain, mais on est passé par des moments compliqués. Quand on s'est retrouvé cinquième, plus personne n'y croyait, on était sifflé par les supporters. Mais avec l'envie et la force, on a été décroché cette première place. Plus le combat est dur, plus la victoire est belle", sourit Koré.
Un avenir incertain
Avec sa forme actuelle, Franck Koré n'aura pas de difficulté à trouver un club pour la saison prochaine. Mais l'attaquant se retrouve libre. "Avec la montée, mon contrat est cassé", nous apprend-il. Je ne sais pas encore si je vais rester à Virton donc, on va en parler cette semaine."
Des propositions en D1A et D1B
Il pourrait cependant faire un saut direct vers la D1A. Plus d'un observateur a remarqué ses qualités, dont son adversaire Marvin Ogunjimi, qui l'a comparé à Aruna Dindane. Selon l'ex-Diable, il pourrait réussir dans un club comme Anderlecht ou le Standard. "Il a vu haut, mais ça fait plaisir, on me l'a déjà dit par le passé", rigole Koré. "C'est un honneur venant d'un joueur comme lui. On verra, il y a en tout cas eu des propositions en D1A, en Allemagne et en France", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot