Le bras droit de Leko : "Personne ne comprend pourquoi Ivan a dû quitter le Club de Bruges"
Photo: © photonews
Ce lundi, le Club de Bruges n'a pas prolongé Ivan Leko et tout son staff. Après deux années réussies et bien remplies, le Croate et ses adjoints vont devoir se trouver un nouveau défi. Néanmoins, cette décision pose question. C'est le cas de Rudy Cossey, désormais ex-T2 du Club de Bruges.
Rudi Cossey, l'adjoint d'Ivan Leko a du mal à digérer la nouvelle. "Je pense que c'est vraiment dommage. Quand vous livrez une telle performance pendant deux ans, vous ne vous attendez pas à être écarté de la sorte", a confié l'ancien T2 du Club à Sporza. "Ils veulent un nouveau cycle à Bruges et il faut être capable de l'accepter, c'est le football. "
Dès sa première année à la tête du Club, Leko a été champion. Les Blauw en Zwart ont ensuite remporté la Supercoupe et livré une très belle campagne en Ligue des champions. Et cette saison, Bruges termine vice-champion. "Je regarde très positivement ces deux années. Nous avons obtenu d'excellents résultats. Et nous avons livré un football avec beaucoup d’énergie et beaucoup de volonté. Au final, le bilan final est très positif", a ajouté Cossey qui souligne ensuite les qualités de Leko.
"Ivan a beaucoup de qualités. Il est très fort tactiquement. Sa façon de traiter avec le groupe de joueurs était également excellente. Les garçons ont traversé le feu pour lui. Au cours de ces deux années, nous avons toujours rivalisé pour être le meilleur club et avons essayé de tirer le maximum de ce groupe de joueurs. Je pense que le bilan est uniquement positif. Personne ne comprend pourquoi Ivan a dû quitter Bruges", a conclu Rudy Cossey.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot