Mpoku évoque son avenir au Standard
Le vice-capitaine liégeois aurait pu rejoindre la MLS en cette fin de saison, mais a écarté la proposition des New England Revolution. Que va lui réserver le mercato estival ? Rejouera-t-il avec les Rouches après la CAN ?
"Je ne sais pas dire de quoi mon avenir sera fait. Mais je n’ai jamais revendiqué un départ, je ne suis jamais parti toquer à la porte de quelqu’un pour dire que je voulais m’en aller", a-t-il déclaré après le dernier match de la saison à Genk.
"Il y a eu des offres en décembre qu’on a refusées ensemble, et une dernière que j’ai refusé moi-même. Je ne veux pas me prendre la tête. Si une bonne offre arrive, on regardera, mais si je reste ici, je continuerai à travailler et à me donner à 200 %, car c’est mon club."
"Dans un coin de ma tête, j’ai toujours le rêve de remporter le titre avec le Standard. Ma relation avec le coach ? Je n’ai jamais eu aucun problème avec lui, et il n’a jamais eu de problème avec moi. On s’est toujours dit les choses."
On pouvait parfois se demander si c'étaient les mêmes joueurs
L'international congolais va pouvoir prendre un peu plus de repos avant la CAN, le Standard a évité le barrage européen avec le podium. "On a fait ce qu’on devait faire, on a rempli l'objectif. On a eu des hauts et des bas, mais la troisième place est méritée sur l'ensemble de la saison."
"On aurait pu avoir des points en plus sur certains matches, mais nous n'avons pas été assez réguliers. Il y a eu des rencontres exceptionnelles, et certaines où l'on pouvait se demander si c'étaient les mêmes joueurs. On doit faire mieux la saison prochaine", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot