Voici notre équipe type de la 9e journée des playoffs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nous sommes dans la dernière ligne droite de la saison. Ce jeudi soir, Genk a été sacré champion de Belgique après son partage à Anderlecht et la défaite du Club de Bruges au Standard.
Gardien
Memo Ochoa a livré une très belle prestation face au Club de Bruges en enregistrant une clean sheet. Le Rouche de la saison a effectué deux arrêts de grande classe, et a eu beaucoup d'impact dans les sorties aériennes.
Défenseurs
Joakim Maehle s'est montré encore décisif avec Genk en étant de nouveau l'auteur d'un assist. Konstantinos Laifis s'est montré solide avec le Standard et a largement contribué à garder le zéro derrière contre Bruges. Kevin Kis a de nouveau été déterminant avec l'Union lors de la victoire face à Courtrai.
Milieux
Razvan Marin ne pouvait pas rêver mieux comme adieux à Sclessin. Le Roumain a marqué deux buts, dont un magnifique coup franc direct. Genk, malgré le départ de Pozuelo, est devenu champion. Les Limbourgeois peuvent également remercier Berge et Heynen qui ont été monstrueux depuis le début des playoffs 1 et ce jeudi encore à Anderlecht.
Attaquants
Malgré la défaite de l'Antwerp, Mbokani a rendu une belle copie contre La Gantoise. Sorloth a offert les trois points aux Buffalos dans les tous derniers instants de la rencontre. Yari Verschaeren a de nouveau été bon avec Anderlecht, tandis que Theo Bongonda a livré de nouveau une belle prestation avec Zulte Waregem.
Lire aussi…
- Les Rouches ont brillé, fortunes diverses pour les Mauves et les Blauw & Zwart : le bilan des internationaux de Pro League est mitigé
- Récemment cité à Anderlecht, Mark van Bommel fait une grande annonce sur son avenir !
- La grosse erreur de Tedesco ? "Ces joueurs ont été laissés de côté alors qu'ils pouvaient jouer un rôle"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot