Réaction Anderlecht n'a plus le choix : la victoire dimanche ou pas d'Europe
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Et dire que ce match nul était un résultat qui laissait a priori le public d'Anderlecht "satisfait", au vu de la progression mauve et de l'état d'esprit affiché. Mais un second but gantois a tout gâché.
Anderlecht aurait signé pour un tel résultat en avant-match si vous le leur aviez demandé, mais cette saison ne réussira décidément pas aux Mauves : un deuxième but de La Gantoise à l'Antwerp permet aux Buffalos de prendre la cinquième place, synonyme (probablement) de ticket européen.
"Il va falloir aller là-bas avec un gros mental et y croire", soufflait Alexis Saelemaekers, qui voulait rester optimiste. "J'espère qu'on peut aller arracher une victoire là-bas. On doit y croire, après tout, ce soir, Anderlecht n'a pas été déméritant. On pouvait même prendre les trois points".
Malgré les critiques, on a proposé du beau football ce soir
Karim Belhocine, lui, était tout aussi positif : "Quand on voit le match de ce soir, on ne peut qu'être contents. Nous avons bien joué et je suis fier de mes gars. Par moments, c'était du beau football ce soir, malgré les critiques", estime le T1 anderlechtois. "Maintenant, il y a deux jours pour trouver les solutions à apporter là-bas et voir ce qu'on peut faire. Il faudra aller chercher ça au mérite".
Lire aussi…
- Premier but en pro pour Karetsas, qui révèle une anecdote surprenante : "Prenez par exemple le match contre le Standard..."
- Kostas Karetsas Diable Rouge ? L'Union belge a lancé les grandes manœuvres !
- Le top du championnat ? L'écart reste encore trop grand pour Anderlecht : "Notre objectif premier reste les Play-offs..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot