Une pétition pour l'acquittement du KV Malines et Waasland-Beveren a recueilli des milliers de signatures en une semaine
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une pétition adressée à l'Union belge de football (URBSFA) demandant l'acquittement des clubs du FC Malines et de Waasland-Beveren dans l'affaire d'un probable match truqué la saison dernière a déjà rassemblé six mille signatures.
Sur la plate-forme de pétition en ligne Avaaz, un supporter malinois, Remko Horemans a lancé une pétition pour l’acquittement du KV Malines et Waasland-Beveren. "Ne laissez pas le KV Malines et Waasland-Beveren être punis car quelques individus ont participé à des matchs arrangés", écrit-il.
"Si cela s’est vraiment produit, punissez les responsables et non les clubs, leurs supporters, joueurs et entraîneurs. Si vous pensez aussi qu'il est temps d'agir, il n’y a qu’une option: signer cette pétition. Merci d’avance", a déclaré Remko Horemans qui réclame aussi la démission du président de l’Union belge Gérard Linard et de Kris Wagner, procureur du parquet fédéral.
Entre-temps, il a déjà recueilli 6.000 signatures tandis que le Malinwa se présentera jeudi devant le tribunal civil, dans le cadre d’une procédure en référé, estimant que ses droits ont été bafoués.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot