La dernière de l'Union à domicile : "On a encore prouvé que la D1B rivalisait avec la D1A"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union Saint-Gilloise joue pour la dernière fois cette saison devant son public, ce soir face au KV Courtrai. Un match sans enjeu à part l'honneur.
Les résultats de la dernière journée, une large victoire de Courtrai à Zulte Waregem et le nul concédé par l'Union (3-3) face à Mouscron, ont scellé le classement de la poule de PO2 : les Unionistes recevront le KV Courtrai pour du beurre ce mardi. C'était de toute façon déjà un peu le cas : même si l'Union terminait première, c'est le KV qui aurait disputé la finale des playoffs 2, les pensionnaires de D1B n'ayant pas obtenu leur licence européenne.
La D1B, plus qu'une antichambre
Une chose est sûre : une nouvelle fois, l'USG a prouvé ses qualités. "Je pense que même si ce match ne compte "pour rien", ce sera important pour nous de prouver qu'on est là, de remercier ces magnifiques supporters", se réjouissait d'avance Charles Morren, le "dernier des mohicans" au Duden.
"On a prouvé encore une fois que la D1B était une division de qualité, comme la dernière fois qu'on avait disputé les PO2. On a notre place en D1A, l'Union n'y déparerait pas", estime le médian.
Avec une seule défaite en PO2, trois victoires en déplacement chez des clubs de D1A et un Stade Marien imprenable (pas de défaite à domicile), on ne peut que lui donner raison : cette Union a un sacré potentiel. Restera à confirmer la saison prochaine en assumant un statut clair : celui de prétendant à la montée ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot