Les U17 disputeront un barrage pour aller au Mondial
![Les U17 disputeront un barrage pour aller au Mondial](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2016/11/06/full/bob-browaeys3.webp)
L'élimination en quarts de finale ne signifie pas encore la fin du parcours pour les U17 de Bob Browaeys.
La Belgique s'est inclinée face aux Pays-Bas en quarts de finale de l'Euro U17, largement dominée (0-3). Mais si les quatre demi-finalistes se rendaient d'office au Mondial U17 qui se tient au Brésil (du 5 au 27 octobre 2019), reste à distribuer un ticket délivré suite à un barrage entre les deux meilleurs quart-de-finalistes.
Pour disputer ce barrage, les U17 ne pouvaient que croiser les doigts et compter sur les résultats des autres rencontres. Et c'est chose faite : la victoire de l'Italie sur le Portugal (1-0) qualifie automatiquement la Belgique pour une ultime rencontre. Nos jeunes affronteront soit les Portugais, soit la Hongrie si celle-ci est éliminée par l'Espagne ce soir.
Italy's win means @Belgianfootball are confirmed in Thursday's play-off for @UEFA's fifth #U17WC slot (between the #U17EURO quarter-final losers with best group record) - they will play Hungary (if they lose to Spain) or Portugal (if Spain lose)
— UEFA.com (@UEFAcom) 13 mai 2019
All semi-finalists go to Brazil🇧🇷 pic.twitter.com/lv4Wsr0iWv
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot