Dorian Dessoleil : "Il faut désormais tout donner jusqu'à la fin"
Photo: © photonews
Le Sporting de Charleroi est allé s'imposer au Beerschot Wilrijk ce samedi soir (0-3). Les Zèbres font une très belle opération ce week-end puisque Saint-Trond a été accroché par Eupen à domicile. Les Zèbres comptent désormais 3 points d'avance sur les Canaris à deux journées de la fin.
Samedi soir, Charleroi a rapidement mené au score face au Beerschot Wilrijk grâce à un but de Dessoleil dès la 3e. "Si nous n'avions pas marqué ce but, nous aurions peut-être pu nous compliquer le match", explique le défenseur central. "Le terrain n'était pas facile et le soleil était dérangeant en première période. Les conditions étaient compliquées mais ce but a libéré l'équipe et cela me fait plaisir car c'est mon premier but de la saison", a expliqué le Zèbre.
Le Beerschot n'a pas été fort dangereux contre Charleroi. "Nous n'avons pas été mis en difficulté. Ils étaient déjà démotivés, et prendre un but en tout début de rencontre, leur mental n'a plus suivi. Puis ils n'avaient pas beaucoup de supporters pour les pousser, une fin de saison difficile", constate le Carolo qui évoque ensuite le fait de jouer contre des équipes non motivées.
"C'est un risque parce que cela ralentit le jeu. Si on joue au rythme de l'équipe adverse, on peut se mettre en difficulté. Mais nous avons bien respecté les consignes du coach et avons enregistré un joli succès tout en ayant gardé le zéro derrière", a-t-il ajouté.
Charleroi a conforté sa première place du groupe A et compte désormais trois points d'avance sur Saint-Trond à deux journées de la fin. Les Zèbres devraient vraisemblablement terminer à la première place et affronter Courtrai en finale des PO2."Il faut finir le job et désormais tout donner jusqu'à la fin et nous verrons ce qu'il se passera. J'espère juste que l'on n'ira pas au bout pour rien", a conclu Dessoleil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot