Genk parmi les meilleures équipes de l'histoire des Play-Offs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Racing Genk semble injouable cette saison. Après avoir mené un rythme d'enfer durant la phase classique, les Limbourgeois ont poursuivi sur leur lancée.
Genk peut décrocher le titre de champion de Belgique s'il venait à battre le FC Bruges ce dimanche. Un titre qui serait amplement mérité au vu du jeu proposé par les Limbourgeois tout au long de la saison, mais également au vu des statistiques. Depuis l'entame de ces Play-Offs, Genk n'a pratiquement laissé filer aucun point. Ce qui le place parmi les meilleures équipes de l'histoire des Play-Offs 1.
Le Standard en ligne de mire
En fait, pour retrouver trace d'une équipe qui prestait encore mieux après sept journées de Play-Offs, il faut remonter à la saison 2010-2011, lors de laquelle le Standard affichait un bilan de 19/21 points. Au final, les Rouches avaient échoué de peu devant la plus haute marche du podium. Mais jusqu'à présent, ils détiennent toujours le record des points enregistré en Play-Offs 1: 26.
Avec 18 points pris en sept matchs, Genk totalise donc le deuxième meilleur bilan de l'histoire des Play-Offs devant Anderlecht qui en comptabilisait 17 lors de la saison 2009-2010. Ce qui peut paraître cruel pour Bruges, qui avec 16 points, fait mieux que beaucoup d'équipes. Pour battre le record de 26 points du Standard, les hommes de Philippe Clement devront donc remporter leurs trois derniers matchs.
Au niveau des points totaux au classement après sept journées de Play-Offs, là aussi, les Limbourgeois se classent en deuxième position. Seul Anderlecht, lors de la saison 2009-2010, comptait plus de points (52) que Genk (50) à pareille époque.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot