Comment répartir les tickets européens si Malines est condamné? La Pro League clarifie la situation!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'était dans l'air, la Pro League a confirmé: le cinquième des playoffs 1 ne disputera pas le barrage contre le vainqueur des playoffs 2, mais sera européen si Malines est condamné et que le quatrième a remporté ce barrage.
On en parlait déjà la semaine dernière, la Pro League a définitivement confirmé le protocole, dans un communiqué diffusé ce lundi. Pour éviter tout imbroglio dû à une éventuelle condamnation de Malines dans le cadre du footgate, la Pro League a décidé de définiri la marche à suivre, s'il faut réattribuer le ticket européen logiquement dévolu au vainqueur de la Coupe de Belgique.
C'est le règlement de l'UEFA qui détermine la procédure: "Si un club ne satisfait pas aux conditions d'admission pour une compétition européenne, la place sera prise par le suivant dans le classement."
C'est donc très clair: si le quatrième du classement remporte le barrage, le cinquième des playoffs 1 prendra le dernier ticket européen, si le quatrième est battu par le vainqueur des playoffs 2, ce sera à lui que reviendra la dernière place pour l'Europa League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot