L'étonnante discrétion d'Adrien Trebel depuis son retour
Photo: © photonews
Adrien Trebel est redevenu un titulaire incontournable à Anderlecht depuis son retour. Mais le Français est plus discret qu'à l'accoutumée.
Mais où est passé Adrien Trebel ? Depuis son retour dans le onze d'Anderlecht, le médian n'a assez logiquement pas atteint son meilleur niveau, manquant de rythme et ne pouvant guère faire de miracles dans une équipe en grande difficulté. Mais le leader plein de grinta qu'était Trebel semble un peu plus réservé, seul le match tendu face à Bruges l'ayant fait par moments sortir de ses gonds.
Peu présent en zone mixte
Depuis son retour de blessure, Trebel n'est pas apparu une seule fois en zone mixte ; lui qui était à une époque l'un des porte-paroles du vestiaire, connu pour ne pas mâcher ses mots, est désormais silencieux alors que des Lawrence, Appiah, Saelemaekers ou Gerkens (sans parler du capitaine Kums) viennent systématiquement s'exprimer.
Un évitement qui a peut-être à voir avec les critiques subies par le joueur lors de "l'affaire Bayat", qui l'avait vu soutenir son manager après un but. La page semble pourtant tournée du côté des médias, conscients de l'importance d'un Trebel à niveau pour Anderlecht.
Pour accrocher un utopique ticket européen, les Mauves auront en tout cas besoin d'un état d'esprit sans faille ; dans cette optique, Karim Belhocine espère certainement que Trebel retrouvera son meilleur niveau, en plus de commencer à développer des automatismes avec ses compères du milieu de terrain. Et quand les choses souriront dans le jeu, peut-être Trebel sourira-t-il en dehors...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot