En champion, Genk écrase l'Antwerp et fait un pas de plus vers le titre

Valentin Laudano
| 0 réaction
En champion, Genk écrase l'Antwerp et fait un pas de plus vers le titre
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Limbourgeois se sont de nouveau montrés intraitables en signant un cinquième succès de suite.

Si d’un côté, l’Antwerp voulait confirmer ses récentes bonnes performances sur la pelouse du leader, Genk voulait lui prendre sa revanche sur la seule équipe qui les a battus dans ces Play-Offs et accentuer son avance au classement.

Si ce sont les Anversois, sans Refaelov au coup d’envoi, qui héritaient de la première grosse occasion à la dixième minute via Mbokani, complètement esseulé au point de penalty, c’est bien Genk qui allait prendre l’avantage sur penalty à la 25e grâce à Malinovskyi. Les Limbourgeois manquaient même l’occasion de doubler la mise à la 36e après avoir touché la barre transversale de Sinan Bolat.

Au retour des vestiaires, Genk allait tuer tout suspense en l’espace de deux minutes. Après une grossière erreur de Simao qui régalait le ballon à Samatta, le Tanzanien profitait d’une défense anversoise attentiste et s’en allait fixer le score à 2-0 (55e). Dans la foulée, Ito inscrivait le troisième but après un bon travail de Trossard sur le côté gauche. L’Antwerp allait réagir, mais Uronen sauvait un ballon devant la ligne.

En toute fin de match, Arslanagic commettait un penalty qu'allait transformer Bryan Heynen. Le score ne bougeait plus (4-0). Genk a encore fait étalage de toute sa maîtrise et file plus que jamais vers un titre qui lui tend les bras.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news