Les supporters d'Anderlecht sont scandalisés par l'accueil qui leur a été réservé à Bruges
Le Sporting Anderlecht a été battu 1-0 au FC Bruges. Mais au-delà du résultat sportif, les supporters des Mauve et Blanc ont également vécu une soirée peu agréable au stade Jan Breydel. Ils ont été accueillis par les forces de l'ordre.
L'Association Francophone des Supporters d'Anderlecht (AFSA) a réagi officiellement à l'accueil qui leur a été réservé à Bruges dimanche : "L'AFSA est scandalisée du traitement réservé aux supporters anderlechtois ce week-end à Bruges."
Et les fans anderlechtois ont dressé la liste des mesures qui ont été prises à leur égard : "Faire enlever les manteaux pour que les chiens policiers puissent les renifler, amener des personnes prises au hasard dans une pièce à l'écart afin de les fouiller sans aucune raison valable, contrôler trois fois les supporters avant de les autoriser à entrer dans le stade, et une fois dans le stade, les parquer dans une cage à poules clôturée, tout cela à 26 euros la place !"
Comparaison
L'indignation est réellement à son comble : "Nous trouvons cela honteux ! Nous sommes des supporters, pas des criminels !" Et ils effectuent la comparaison avec l'accueil que le Sporting Anderlecht octroie aux supporters des équipes opposées : "Les supporters adverses ne sont pas traités de telle manière par la police lorsqu'ils viennent à Bruxelles ! Puissent les autorités compétentes en prendre conscience afin que cela ne se reproduise plus et choisir mieux leur cible sans mettre tous les supporters dans le même panier de crabes."
Lors du match au Standard de Liège, le match avait été arrêté suite à des jets du fumigène de la part de supporters anderlechtois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot