Éric Vandebon : "C'est très difficile de quitter ce club particulier"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce samedi soir à Rocourt, le FC Liège a chuté à domicile contre Virton pour la clôture de la saison. Le capitaine des Sang et Marine, Éric Vandebon et d'Arnaud Winandts disputaient leur dernière rencontre sous les couleurs du matricule 4.
Les supporters étaient venus en masse à Rocourt ce week-end pour assister au dernier match de la saison et voir une dernière fois leur capitaine. "C'est beaucoup d'émotions, c'est très difficile de quitter ce club. Il faut porter ce maillot pour savoir ce que c'est", confie Éric Vandebon. "Le public est fantastique, et c'est grâce à lui si le club est en vie. Les supporters font du FC Liège un club particulier. J'ai eu droit à de beaux adieux", a indiqué le défenseur encore ému.
Malheureusement, le FC Liège s'est incliné pour le dernier match de son capitaine. "Virton a marqué sur sa seule véritable occasion. De notre côté, nous en avons eues deux belles en première période avec notamment cette barre, mais je savais que si Virton marquait en premier, cela deviendrait compliqué. Ils ont ensuite gelé le jeu et perdu du temps à l'image d'Anthony Moris qui a gagné au moins cinq minutes à lui tout seul", explique le joueur de 36 ans.
Le FC Liège a tout de même terminé à une très belle sixième place. "Cette défaite n'est pas dramatique. L'objectif de début de saison a été atteint avec le maintien. Au final, nous pouvons nourrir quelques regrets. J'ai d'ailleurs encore trois matchs en travers de la gorge, à savoir les deux rencontres contre Audernarde et le déplacement à Dessel où nous aurions dû prendre neuf points. Nous aurions alors disputer le Tour Final. Mais bon, nous avons réalisé une très belle saison", a conclu Éric Vandebon.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot