Solskjaer, seulement un feu de paille ?

Valentin Laudano
| 0 réaction
Solskjaer, seulement un feu de paille ?
Photo: © photonews
Deviens fan de Molde! 2

Le Norvégien ne connaît plus la même réussite qu'à ses débuts sur le banc mancunien.

Débarqué en décembre dernier pour remplacer José Mourinho sur le banc de Manchester United, l’ancien attaquant des Red Devils s’est tout de suite mis Old Trafford dans la poche en réalisant des résultats impressionnants avec une équipe qui avait peu fière allure encore quelques semaines auparavant

Le Norvégien a repris Manchester United, alors très loin de la zone Champions League, et a enchaîné six succès de suite, signant même un bilan douze matchs sans défaite en championnat (dix victoires, deux nuls).

Mais la performance la plus remarquable reste sans conteste la qualification sur la pelouse du Paris Saint-Germain avec une équipe très décimée. Ce qui avait obligé Solskjaer à emmener plusieurs jeunes avec lui jusque Paris, et même à leur donner du temps de jeu.

Cependant, depuis cette fameuse qualification, plus rien ne semble tourner pour les Mancuniens, alors que le Norvégien vient d’être confirmé il y a un mois à son poste. En effet, Manchester United vient de signer un bilan de 7/21 points (quatre défaites, deux victoires et un match nul), dont une large défaite face à Everton (4-0).

Ils ont également pris la porte en FA Cup face à Wolverhampton. Insuffisant pour pouvoir prétendre à une place en Ligue des Champions, mais heureusement pour la bande à Lukaku, leurs concurrents ne font pas beaucoup mieux.

Alors, est-ce que Solskjaer était juste un feu de paille ou est-ce juste une passe difficile que traversent lui et ses joueurs ? Car, au niveau du jeu, Manchester United ne convainc pas encore entièrement. Il y a bien sûr eu du mieux par rapport à ce que proposait José Mourinho, mais ce qui a surtout changé avec le Norvégien, c’est la mentalité.

Il a réussi à faire en sorte à ce que tout son groupe se sente concerné, même ceux qui bénéficiaient de moins de temps de jeu à l’image de Lukaku au début, qui a parfaitement répondu avec notamment un doublé face au PSG. La métamorphose de Paul Pogba était également incroyable. Sous Mourinho, le Français était méconnaissable, alors qu’avec Solskjaer, il a retrouvé toutes ses sensations.

Solskjaer n’est pas non plus un magicien, il ne peut pas effacer les carences de son équipe et de certains de ses joueurs (sans doute trop courts) comme ça. Mais avec de nouveaux achats et surtout beaucoup plus de temps pour préparer la saison prochaine, on pourra voir où se situe réellement le niveau de Solskjaer. A présent, il reste quatre matchs au Norvégien pour inverser la tendance et se qualifier pour la Ligue des Champions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news