Les conséquences pour les supporters d'Anderlecht sont énormes après les émeutes à Liège
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La nuit liégeoise a eu des conséquences pour les supporters d'Anderlecht. A présent, on s'en méfie. La semaine dernière, ils ont déjà été soumis à des contrôles plus stricts au Parc Astrid. Mais ce qu'ils ont vécu au Jan Breydel Stadium, c'était encore autre chose.
Les forces de sécurité ont tout fait pour éviter que des scènes comme à Liège se reproduisent. Donc cette fois-ci, pas de stewards, mais plusieurs policiers attendaient les fans anderlechtois devant le stade. Il y avait même un parking à part pour les bus à bord desquels se trouvait le noyau dur.
En descendant des bus, tous les supporters ont été fouillés. Les chiens ont également été autorisés à faire leur travail. Et les bus ont aussi fait l'objet de fouilles minutieuses.
Mais ça ne s'est pas arrêté là. Les stewards ont encore contrôlé sur l'autre parking. Pour la vérification finale, un détecteur de métaux a été utilisé pour examiner les manteaux et les corps.
Dans le stade, les supporters n'ont pas pu s'asseoir dans l'espace libre de la tribune, mais bien à un endroit où un filet était tendu devant eux. Un après-midi de football pour les supporters d'Anderlecht ... Et il semblerait qu'ils doivent encore supporter cela pour le restant des Play-Offs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot