Sur un bijou de Trossard, Genk poursuit sa marche en avant !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si les Gantois n'ont pas joué avec le frein à main dans une première période bien équilibrée, les Genkois ont été les plus forts après la pause et ramènent logiquement trois nouveaux points.
Certains craignaient que les Buffalos allaient se préserver à quatre jours jours de leur finale de Coupe de Belgique, mais la bande à Thorup était bien désireuse de faire bonne figure face au leader devant son public. Si la première occasion était pour Trossard, c'est Verstraete qui fut le premier à mettre un gardien à contribution.
La partie était assez ouverte et il fallait un gros arrêt de Vukovic pour éviter qu'Asare n'ouvre le score après 25 minutes, sur un centre de Sorloth. Ito, auteur d'une première période timide, allait lui trouver le chemin des filets sur un superbe raid individuel, mais le VAR allait intervenir. Avant d'avoir dribblé Derijck et Kaminski, l'ailier japonais avait fait faute en récupérant le ballon au milieu de terrain.
Alors qu'il venait de perdre le précieux Lucumi en début de seconde période sur blessure, le Racing Genk prenait l'avantage sur un second bijou. Servi par Malinovskyi, Leandro Trossard effaçait Bronn en emmenant le ballon sur son pied droit, avant d'enrouler parfaitement son tir qui rentrait avec l'aide du poteau. Sublime.
L'équipe de Philippe Clement était bien la plus dominante, les Gantois n'ont pratiquement plus apporté le danger. Le but du break n'est par contre jamais venu, malgré de belles occasions pour le leader et Samatta, qui ne trouvait pas le cadre sur une reprise acrobatique ou sur un beau ballon de Trossard. Le capitaine-artiste a lui retrouvé le poteau dans les arrêts de jeu.
Ce succès permet aux Limbourgeois de prendre provisoirement neuf unités d'avance sur le Club de Bruges. Les Blauw en Zwart ne devront pas se louper face à Anderlecht dimanche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot