Le Racing Genk a-t-il fait le plus dur? L'avis de Gonzague Vandooren

Le Racing Genk a-t-il fait le plus dur? L'avis de Gonzague Vandooren
Photo: © photonews
Deviens fan de KRC Genk! 2014

Au terme d'une fin de phase classique compliquée, entre autres par la gestion du cas Pozuelo, on prédisait à Genk les pires difficultés à rebondir en playoffs 1. Un douze sur quinze plus tard, la voie royale du titre semble cette fois s'ouvrir aux Limbourgeois.

Les choises peuvent très vite tourner en football et l'histoire du Racing Genk dans ce championnat 2018-2019 le démontre à nouveau. Un départ à fond la caisse et une domination sans partage pendant plus de 20 journées de championnat de Belgique aurait dû valoir à Genk d'aborder les playoffs 1 comme l'incontestable favori au titre. 

"Aucun doute"

Mais les Limbourgeois ont connu une fin de phase classique très compliquée, et beaucoup de spécialistes et suiveurs se demandaient si Genk pourrait s'en relever. Et pourtant... après cinq rencontres, une seule équipe soutient, en partie, le rythme du leader en playoffs c'est Bruges. 

Mais l'avantage, tant psychologique que matériel (six points d'avance à mi-parcours) est désormais clairement dans les rangs du Racing. Genk en route vers son quatrième titre de champion de Belgique? Pour Gonzague Vandooren, qui a connui quelques belles saisons dans les rangs du Racing, ça ne fait désormais plus aucun doute. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news