Gand doit-il s'inquiéter avant la finale de Coupe de Belgique?

Valentin Laudano
| 0 réaction
Gand doit-il s'inquiéter avant la finale de Coupe de Belgique?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La Gantoise passe complètement à côté de ses Play-Offs. Après cinq matchs, ils n'ont engrangé qu'un seul petit point.

Alors que les Buffalos nourrissaient de grandes ambitions avant le début des Play-Offs, ils ont rapidement dû déchanter. A mi-parcours, ils n'ont toujours pas obtenu la moindre victoire et ont concédé quatre défaites. Les Gantois doivent-ils s'inquiéter à quelques jours de leur finale de Coupe (qui représente leur dernier espoir d'Europe) face à Malines? 

S'ils partent favoris, au vu de leur méforme actuelle, les Buffalos auraient toutes les raisons d'être inquiets. S'ils avaient laissé entrevoir de bonnes choses lors des matchs face au Standard et à Genk, les dernières rencontres n'ont, quant à elles, pas été très glorieuses. Gand avait pourtant bien annoncé son ambition de jouer les Play-Offs 1 à fond malgré le fait qu'il soit déjà qualifié pour la finale.

Au-delà du jeu proposé par les hommes de Jess Thorup, ce qui inquiète surtout le coach danois, ce sont les problèmes de finition de son équipe, devenus beaucoup trop récurrents. Les Buffalos n'ont trouvé le chemin des filets qu'à trois reprises dans ces Play-Offs et ils ont manqué bon nombre d'occasions. Ce qui fait de Gand la pire attaque de cette mini-compétition avec Anderlecht. 

En plus de cela, La Gantoise a un calendrier fort chargé. Tout le contraire de son adversaire en finale. Les Malinois ont disputé leur dernier match officiel le seize mars dernier face au Beerschot-Wilrijk. Ce qui leur a permis de bien préparer leur finale et surtout de se reposer.

Ils ont toutefois joué quelques joutes amicales afin de ne pas perdre le rythme des matchs, mais la différence entre les deux programmes est conséquente et pourrait avoir un impact sur la forme des Gantois pour mercredi.

Gand devra donc impérativement se reprendre pour cette finale. Jess Thorup devra trouver les bons mots pour ne pas laisser le doute s'installer définitivement dans la tête de ses joueurs. Car si les Buffalos venaient à perdre la Coupe, ils ne seraient pas Européens la saison prochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news