Alexis Saelemaekers évoque sa relation avec Fred Rutten
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alexis Saelemaekers profite du changement d'entraîneur à Anderlecht. Sous Rutten, il était sur le banc ou ne figurait pas dans la sélection. Sous Belhocine, il retrouve le onze de base qu'il occupait sous Vanhaezebrouck.
Fred Rutten a fait jouer peu de jeunes lorsqu'il était sur le banc anderlechtois. Et Alexis Saelemaekers faisait partie de ses victimes. "Ce n'était pas agréable de rester sur le banc, mais ce n'était pas toujours injustifié", a déclaré Saelemaekers dans une interview accordée à nos confrères de Het Laatste Nieuws.
Si jamais je pars, ce sera par la grande porte
"Les entraîneurs font leurs choix et vous devez les accepter. Rutten a été honnête avec moi. Après environ un mois, il m'a dit que j'avais un brillant avenir, mais que je devais quand même encore m'améliorer défensivement. Je n’ai eu aucun problème avec Rutten", ajoute le Diablotin.
Lorsque le jeune défenseur traînait son spleen, d'autres clubs sont venus aux nouvelles et ont tenté leur chance. "Des clubs ont fait des offres mais je leur ai dit que je ne voulais pas partir. Si jamais je pars, ce sera par la grande porte", a précisé Alexis Saelemaekers.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot