Liverpool et un grand Sadio Mané cartonnent Huddersfield
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Liverpool est dans la dernière ligne droite : il va falloir ne rien lâcher pour espérer être champion d'Angleterre. Ce soir face à la lanterne rouge, les Reds ont fait le show.
Liverpool devait absolument conserver son léger avantage psychologique et mettre une légère pression sur Manchester City en reprenant temporairement la tête de la Premier League. En cartonnant Huddersfield, déjà relégué, les Reds ont envoyé un signal clair : ils ne lâcheraient rien. City, qui va à Burnley dimanche, a deux points de retard.
Les deux stars habituelles ont brillé : Sadio Mané et Mohamed Salah, tous deux auteurs d'un doublé. Mané a ainsi inscrit ses 19e et 20e buts en Premier League cette saison, prenant temporairement la tête du classement des buteurs. Temporairement, car le... 5-0 inscrit par Mohamed Salah était son deuxième de la soirée et son 21e de la saison. L'Egyptien termine la soirée meilleur buteur du championnat. Le match avait été lancé dès la première minute par un but de Naby Keita.
Titularisation pour Mbenza
Côté visiteurs, Isaac Mbenza, l'ancien du Standard et international Espoirs, était titulaire et a disputé 88 minutes de jeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot