Factcheck Âgé d'à peine 20 ans, Kylian Mbappe accumule les records
Dimanche dernier face à l'AS Monaco, Kylian Mbappe a encore un peu plus épaté la galerie. Ses trois réalisations ont permis au Paris Saint Germain de s'imposer 3-1 contre l'AS Monaco. De quoi fêter le titre de Champion de France à domicile comme il se devait !
Suite à ces trois buts face à l'AS Monaco dimanche dernier, Kylian Mbappe est l'un des seuls joueurs français à avoir inscrit 30 buts en Ligue 1 depuis 50 ans. Seul Jean-Pierre Papin a fait aussi bien durant la saison 1989-1990. A la différence près que cette saison n'est pas encore terminée ! Il reste encore cinq matchs au programme.
En attendant, Mbappe a d'autres records à son actif. Et ce, alors qu'il n'a que 20 ans ! Retour sur ses différents accomplissements !
Avril 2019
Toujours lors du dernier duel contre l'AS Monaco, la vitesse de pointe de Kylian Mbappe a été calculée à 38 km/h. Celle-ci a été atteinte sur l'action qui a amené son premier but.
Selon le Daily Mail, cela signifie que le Français a été plus rapide que la vitesse moyenne d'Usain Bolt (37,58 km/h) lorsqu'il est devenu champion du monde du 100 mètres à Berlin en 2009. Toutefois, la pointe de vitesse du Jamaïcain a été évaluée à 44,72 km/h.
Février 2019
En marquant contre Nîmes le 23 février dernier, Mbappe est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à franchir la barre des 50 buts en Ligue 1. Il n'était âgé que de 20 ans et deux mois.
Novembre 2018
A 19 ans, sept mois et 28 jours, il atteint la barre des 40 buts inscrits en Ligue 1 (en 76 matchs). Il détrône Yannick Stopyra (21 ans, 3 mois et 14 jours) de son piédestal.
Juin 2018
Sélectionné en Equipe de France pour la Coupe du Monde en Russie, il devient le plus jeune international à disputer un Mondial (19 ans et six mois). C'était face à l'Australie.
Contre le Pérou, il devient le plus jeune buteur français de la compétition.
Février 2018
Le 12 février à Old Trafford, il a égalé le record de buts inscrits par Zinedine Zidane en Ligue des Champions : 14. Et cela, en seulement 24 apparitions ! Au même âge, Lionel Messi n'en avait marqué que deux et Cristiano Ronaldo aucun. D'ailleurs, personne de son âge n'a été autant impliqué dans les buts de son équipe que lui en Ligue des Champions.
Décembre 2017
En ce mois de décembre 2017, Mbappe est parvenu à enfiler dix buts en Ligue des Champions. A quelques jours de ses 19 ans, cela en faisait le joueur le plus jeune à réussir pareille performance.
Septembre 2017
Face au Celtic Glasgow, l'attaquant du PSG est devenu le plus jeune buteur du club en Coupe d'Europe. Son âge : 18 ans et huit mois.
Mai 2017
Toujours en Principauté, Kylian Mbappe n'a pas pu éviter l'élimination de Monaco face à la Juventus en demi-finale de la Ligue des Champions. Par contre, il est devenu le plus jeune joueur à avoir marqué à ce stade de la compétition.
Février 2016
Il est devenu aussi le plus jeune buteur de l'histoire de l'AS Monaco en Ligue 1. Il a secoué les filets adverses pour la première fois chez les pros alors qu'il n'avait que 17 ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot