Peter Maes avant la finale de la Coupe : "Je serai au Heysel pour vivre une expérience unique et soutenir Malines"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Peter Maes avant la finale de la Coupe : "Je serai au Heysel pour vivre une expérience unique et soutenir Malines"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce 1er mai aura lieu la finale de la Coupe de Belgique entre La Gantoise et Malines. Peter Maes s'est exprimé une semaine avant la rencontre.

Peter Maes a vécu une saison compliquée après son éviction à Lokeren et les constructions financières occultes révélées durant l'enquête "Mains Propres". À une semaine de la finale de la Coupe de Belgique, le coach au chômage s'est livré concernant la rencontre. "Je serai présent au Heysel pour vivre ce moment. Je l'ai déjà vécu en tant que coach du KV Malines (2009) et de Lokeren (2012 et 2014)", a confié le coach à Het Gazet van Antwerpen. 

"En raison du stress et de la tension qui accompagnent une finale de Coupe, en tant qu'entraîneur, vous manquez malheureusement beaucoup des belles choses qui se déroulent dans et autour du stade ce jour-là. C'est pour cela que je veux vivre ce moment dans les tribunes tel un supporter. J'ai vraiment envie de vivre cette expérience unique. Profiter pleinement de la convivialité et de la bonne ambiance qui précède le match. Après tout, c'est ce qui rend une finale de Coupe si unique pour beaucoup de gens. Avant le match, vous me trouverez probablement dans un bar quelque part dans le village des supporters malinois et pendant le match, je soutiendrai également le club", a-t-il ajouté.

L'ancien gardien estime ensuite les chances de Malines contre La Gantoise. "Ça ne va pas être simple. Le Kavé est malchanceux de devoir jouer une finale sans le rythme de la compétition. Avec des matchs d'entraînement, vous ne pouvez pas tout compenser. La Gantoise ne réalise pas de bons playoffs 1, mais elle dispute des matchs au sommet. C’est un avantage à ne pas sous-estimer. Mais en finale, tout peut se produire et le public jouera également un rôle déterminant. Si les supporters malinois se tiennent derrière l’équipe en bloc, tout est possible", a conclu Peter Maes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news