🎥 Les fans de la Lazio Rome encore sous le feu des projecteurs, le club réagit
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Lazio Rome s'est qualifiée pour la finale de la Coupe d'Italie ce mercredi soir. Elle a vaincu l'AC Milan sur son terrain 0-1 après avoir obtenu le match nul (0-0) au match aller. Mais la performance sportive est passée au second plan à cause de plusieurs fans romains.
Une banderole "Honneur à Benito Mussolini", des saluts fascistes et des chants racistes. C'est le nouveau fait d'armes des supporters de la Lazio Rome lors du match face à l'AC Milan mercredi. Le message déployé était signé IRR. Ce qui laisse penser qu'il est de l'initiative du groupe ultras des "Irriducibili". La banderole a été placée Piazzale Loreto, là où le cadavre du dictateur italien avait été exposé puis suspendu par les pieds en avril 1945.
Les « supporters » de la Lazio sont arrivés à Milan avec une banderole « Honneur à Benito Mussolini »...pic.twitter.com/c2OIqeP1Ye
— Instant Foot ⭐⭐ (@lnstantFoot) 24 avril 2019
Cette triste démonstration a eu lieu la veille du 25 avril qui est la Journée de la Libération. C'est à cette date que l'Italie commémore la fin de la Seconde Guerre Mondiale et de l'occupation nazie.
Réaction officielle
La Lazio Rome a officiellement réagi suite à ce nouvel incident : "La Lazio s'est clairement démarquée de comportements et de manifestations qui ne correspondent en aucun cas aux valeurs du sport que ce club promeut et soutient depuis 119 ans."
Elle a toutefois précisé : "La Lazio rejette et conteste également la tendance simpliste des médias à considérer l'ensemble des fans de la Lazio comme responsables des actes de quelques éléments isolés, et pour une motivation qui n'a rien à voir avec la passion du sport."
22 personnes suspectes ont été identifiées.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot