Le nombre de joueurs sous contrat à Anderlecht est hallucinant !
Photo: © photonews
Le Sporting Anderlecht va devoir engager du renfort en vue de la saison prochaine. Les résultats actuels en Play-Offs 1 ne font que confirmer la tendance. Mais avant d'embaucher, le club anderlechtois va d'abord devoir se délester de quelques poids lourds.
64. C'est le nombre de joueurs sous contrat au Sporting Anderlecht et pour qui le club bruxellois paie tout ou une partie du salaire. C'est ce que nous apprend La Dernière Heure / Les Sports.
Premièrement, il y a le noyau A actuel qui est composé de 32 éléments. Yannick Bolasie a beau être loué, les Mauves prennent à leur charge une partie de son salaire. Il faut y ajouter Ognjen Vranjes qui perçoit toujours l'intégralité de ses revenus.
Deuxièmement, il y a les joueurs en prêts. C'est le cas de dix joueurs. Seul le salaire de Ryota Morioka est versé intégralement par le club locataire qui n'est autre que le Sporting Charleroi. Qui plus est, l'option d'achat a été levée.
Montants
Troisièmement, il y a les jeunes. Ils sont 21 à s'être vus proposer un contrat au RSCA. Yari Verschaeren est celui qui coûte le plus cher au club suivi par Jérémy Doku. Les autres ont un salaire qui oscille entre 1.250 et 3.500€ brut par mois.
En moyenne, un joueur du noyau A anderlechtois touche entre 600 à 700.000€ par an. Le mieux payé n'est autre qu'Adrien Trebel. Le Français gagne trois millions d'euros brut par an.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot