Michael Verschueren réagit aux perquisitions de la police à Anderlecht
Photo: © photonews
Mercredi, la police a pénétré au sein du complexe d'entraînement et du stade d'Anderlecht. Le directeur sportif du RSCA Michael Verschueren se tient sur ses gardes et ne veut pas non plus attaquer l'ancienne direction. "Je vais seulement dire : nous sommes clean !"
En réaction aux perquisitions effectuées au Sporting Anderlecht, Michael Verschueren rappelle la nouvelle manière de travailler du club depuis qu'il occupe une haute fonction au club. Le RSCA ne veut plus collaborer avec des managers dont le nom est cité dans 'l'Opération Mains Propres'. "Je n'étais même pas à Neerpede au moment où la police a fait irruption. J'étais naturellement surpris lorsque je l'ai appris. Mais nous apportons toute notre collaboration aux enquêteurs."
"Ce qui est dommage, c'est que nous ayons de nouveau mauvaise presse alors qu'il s'agit si j'ai bien compris, d'un transfert de l'époque. Si quelque chose de mal s'est passé, cela doit être éclairci. J'applaudis même. Mais je ne veux pas dire non plus que l'ancienne direction a commis des erreurs. Je dis simplement : nous sommes clean !"
Démarches juridiques
Auparavant, Marc Coucke avait annoncé qu'il envisageait d'entreprendre des démarches juridiques parce que "des cadavres tombent encore des placards chaque semaine." Michael Verschueren répond : "Cela vous devez le demander à Marc. S'il s'avère que certaines affaires du passé ne se sont pas déroulées dans les règles de l'art, nous allons évidemment entreprendre des démarches."
Et il apporte une précision : "C'est dommage que cela s'est passé en premier à Anderlecht. Mais si certains managers ont fait de mauvaises choses, cela n'aura pas été le cas que chez nous. Alors, des perquisitions se dérouleront encore dans d'autres clubs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot