Klopp se confie avant le sprint final
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce vendredi, l'équipe de Liverpool recevra l'équipe d'Huddersfield. Une rencontre à priori facile pour les hommes de Jurgen Klopp et pourtant, ils n'ont pas le droit à l'erreur.
Pour être champion, Liverpool doit remporter ses trois prochains matchs face à Huddersfield, Newcastle et Wolverhampton. Mais ils doivent également compter sur une erreur de Manchester City qui compte un point d'avance. Pour Jurgen Klopp, il faudra attendre le 12 mai prochain pour avoir la réponse finale.
"Si City, gagne le reste de ses rencontres, alors je les féliciterai. Réaliser une saison de cette qualité après celle de l'année dernière, c'est impressionnant. Pour notre part, nous ne comptons pas sur une erreur de City, nous voulons aller le chercher ce titre", a expliqué le tacticien allemand en conférence de presse.
Alors que la fin de saison approche, il reste de grosses échéances avec la Champions League à gérer également alors que la fatigue commence à s'accumuler. "Dans cette situation, on ne sent pas la fatigue grâce à l'adrénaline. Je ne tiendrai plus 20 semaines, mais je me sens bien", poursuit-il. Il faudra d'ailleurs de l'énergie pour affronter le FC Barcelone 1er mai prochain. "J'ai déjà joué contre le Real Madrid, mais jamais contre le FC Barcelone. Contre cette équipe, vous n'êtes jamais favoris. On fait avec et nous allons peut-être essayer des choses différentes, nous verrons bien".
Au-delà de Liverpool, Jurgen n'oublie pas ses origines. " Quand j'ai du temps, j'aime regarder Dortmund, car je suis toujours en connexion avec eux. J'aime également regarder jouer City, le Barça et Tottenham, car j'apprécie le jeu qu'ils développent. En Allemagne, je regarde aussi souvent Brême ou Mayence", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot