Le départ de Pozuelo a permis l'éclosion de Bryan Heynen à Genk : "Les adversaires éprouvent plus de difficultés à jouer contre nous"
Photo: © photonews
Alors que beaucoup d'observateurs pensaient que Genk allait s'écrouler suite au départ de Pozuelo à Toronto, c'est tout le contraire. Le départ du meneur e jeu espagnol a permis à un Diablotin de se révéler au grand jour.
Bryan Heynen est la révélation genkoise de cette première moitié des playoffs 1. Le milieu de terrain est vite devenu indispensable dand le onze aligné par Clement. "Il est difficile d'estimer quel aurait été mon rôle dans ces playoffs 1 si Pozuelo était resté, mais il est clair qu'il serait plus limité", a confié Bryan Heynen lors d'un entretien accordé à nos confrères de Het Laatste Nieuws.
"J'ai vite senti que son départ augmenterait mes chances de jouer. Au moment où il était certain qu'il partait, j'ai également eu une longue conversation avec l'entraîneur. Je suis content que ça se passe comme ça. L'atmosphère autour du dossier Pozuelo était pesante pour le groupe. Il représentait beaucoup, mais nous savions que la saison ne s'arrêterait pas brusquement une fois qu'il serait parti", a ajouté le Diablotin.
Le Racing Genk a perdu en créativité au milieu de terrain, mais a gagné en variété. "Il y a plus de variation au milieu et n'importe qui peut s'occuper de l'infiltration à chaque fois. Avec Malinovskyi, Berge et moi, l'adversaire doit maintenant prendre en compte trois joueurs, ce qui est très difficile à anticiper. C'est aussi différent d'un point de vue défensif, nous avons maintenant trois travailleurs et cela offre plus de stabilité", a conclu Bryan Heynen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot