Anderlecht s'est défendu et n'accepte pas le huis clos
Photo: © photonews
Les Bruxellois comparaissaient ce jeudi suite aux incidents survenus au Standard, qui ont causé l'interruption définitive de la rencontre.
Le Sporting Anderlecht était défendu par Me. Luc Deleu Après le réquisitoire du procureur Kris Wagner, dans lequel il a réclamé 5000€ d'amende et un match ferme à huis clos, un score de forfait 5-0 en faveur du Standard et une sanction "alternative" obligeant le club bruxellois à faire de la prévention lors de ses sept prochains matches à domicile. l'avocat a tenu à rappeler l'absence d'antécédents du club bruxellois.
Il a ensuite fait savoir qu'ils n'avaient pu reconnaître les supporters coupables des jets de fumigène, car le système de sécurité au Standard n'est pas aussi sophistiqué que celui du Sporting et qu'il doutait que ces coupables soient des fans du club ! Il a également évoqué le gros contraste entre le comportement des fans à domicile et celui en déplacement.
Si les Mauves sont prêts à accepter le score de forfait et les amendes, ils n'acceptent pas la sanction d'un match disputé à huis clos, puisque, comme l'a déclaré Me. Deleu, "cela punira tout le monde sauf les responsables".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot