Marc Coucke s'exprime au sujet du Footgate et se réjouit des rapides résultats
Photo: © photonews
Marc Coucke a évoqué les répercussions du Footgate, soulignant qu'il ne connaissait pas les tenants et aboutissants du dossier et trouvait cela normal.
Marc Coucke, désormais ex-président de la Pro League, s'est exprimé au sujet de l'Opération Mains Propres, dont les répercussions se font de plus en plus concrètes et dont le verdict devrait être rendu bientôt. "Je ne connais pas le dossier. Je ne voulais pas le connaître quand j'étais président de la Pro League et je trouvais que les personnes impliquées au sein d'un club devaient s'en tenir éloignés", explique-t-il dans Van Gils & Gasten, émission de la Een.
"Mais je tiens à rendre hommage à la fédération pour sa rapidité. Lors de l'affaire Zehun Ye, aucune mesure n'a été prise et les sanctions sont tombées des années plus tard", rappelle Coucke.
Il faut que tout soit prononcé à court terme
Car l'important dans ce dossier est le court terme, estime le président d'Anderlecht. "L'UEFA suit tout cela de près. J'espère que tout le monde est innocent, mais s'il s'avère que des matchs truqués ont eu lieu, alors il est important que tout soit prononcé à court terme".
En attendant, c'est bien le Sporting d'Anderlecht qui a été perquisitionné ce mercredi, sans que l'on sache le lien entre les affaires.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot