L'Atlético remporte un beau duel, le Barça doit remettre le champagne au frigo
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Catalans auraient pu être sacrés champions ce mercredi soir en cas de défaite des Colchoneros face à Valence. Ils devront attendre la réception de Levante au Camp Nou samedi.
Alvaro Morata avait lancé l'Atlético après neuf minutes seulement en convertissant un centre de Juanfran. Mais le score était de 1-1 au repos. Kevin Gameiro avait profité d'un beau travail de Santi Mina pour égaliser à la 36e face à son ex.
En début de seconde période, c'est à nouveau un Français qui trouvait le chemin des filets, mais il s'agissait d'Antoine Griezmann, qui profitait d'un centre de son compatriote Thomas Lemar. Mais Valence revenait une seconde fois dans la partie via un pénalty transformé par Parejo.
Quatre minutes plus tard, Correa offrait finalement la victoire aux Colchoneros, qui restent à neuf unités du Barça. L'équipe de Valverde sera championne samedi face à Levante si elle ne fait pas moins bien que l'Atlético qui joue plus tôt dans la journée à domicile face à Valladolid. Une victoire sera donc suffisante.
L'Atlético Madrid fait aussi un trou provisoire de sept points sur ron rival madrilène. Valence, cinquième, fait par contre une mauvaise affaire pour une place en Ligue des Champions. Devant, Getafe peut prendre ses distances en cas de succès face au... Real ce jeudi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot